Fabrication maison de produits artisanaux alsaciens
C’ma cueillette vous offre un véritable plongeon dans les profondeurs de l’Alsace
C’ma cueillette propose un large panel de produits alsaciens en ligne. Sucrés comme salés, ne passez pas à côté des délicieuses spécialités d’Alsace : confitures et gelées alsaciennes, chutneys et confits traditionnels, sirops sans colorants ni conservateurs. Toutes les spécialités alsaciennes en ligne disponibles sur C’ma cueillette sont réalisées avec un savoir-faire authentique et traditionnel.
Un savoir-faire artisanal pour les produits régionaux
Christiane Masson s’est lancée dans la production de confitures, gelées, chutneys et sirops alsaciens en 2008 dans le cadre d’une microentreprise. En 2013, elle crée CMC Sàrl, puis s’équipe d’un petit laboratoire et ouvre une épicerie fine à Rixheim. Les confitures élaborées de façon traditionnelle et artisanale contiennent du fruit, du sucre, du jus de citron naturel et c’est tout !
Pas de pectine ajoutée, pas de colorant, ni de conservateurs. Les fruits sont sélectionnés avec soin pour leur qualité et leurs arômes auprès de fournisseurs locaux ou autres, du plus proche au plus loin et de la production personnelle.
Les spécialités alsaciennes sont réalisées selon les recettes de nos grand-mères. Tout est fait à la main, que ce soit le parage (épluchage, dénoyautage, etc.), la mise en pot à chaud à la louche ainsi que la fermeture des pots et l’étiquetage.
Au petit déjeuner, en dessert ou au goûter, tartinez de la bonne confiture alsacienne ou du miel directement sur une bonne tranche de pain. Plaisir garanti ! C’ma cueillette vous propose des confitures et de gelées traditionnelles ou originales. Pour éveiller votre curiosité et régaler vos papilles, vous gouterez les saveurs inattendues aux épices ou aux plantes aromatiques.
Respect des règles d’hygiène HACCP
Nous certifions respecter la règlementation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui garantit la sécurité des produits alimentaires et s’applique à l’ensemble de la filière agroalimentaire”