Dans le jardin de C’ma Cueillette : découvrez les spécialités à la figue pour vos menus de fêtes

Dans le jardin de C’ma Cueillette : découvrez les spécialités à la figue pour vos menus de fêtes

Date de publication: 27 octobre 2022

Vous êtes impatient de régaler votre famille à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Pour accompagner le délicieux foie gras que vous avez choisi ou les fromages que vous sélectionnerez avec soin, C’ma Cueillette vous propose quatre nouvelles recettes de confitures de figues faites maison. Poussez les portes de votre épicerie fine à Rixheim et goûtez à des saveurs 100 % naturelles !

Découvrez les confitures et le chutney à la figue de C’ma Cueillette

Fruit paraît-il particulièrement apprécié par Louis XIV qui fit planter plus de 700 figuiers à Versailles, la figue répand son parfum sucré dans le potager du roi ou sur les rives de la Méditerranée, mais pas seulement… Le plus vieux fruit domestiqué pousse également dans le jardin de C’ma Cueillette !

Les recettes à base de figues C’ma cueillette sont issues des figues fraîches de ses arbres et fabriquées à la main, en Alsace. Traditionnelles ou originales, elles vous permettront de retrouver le goût authentique de ce savoureux fruit de saison ou d’être surpris par de gourmandes associations.

Les petits pots sont garantis sans agents chimiques, ni colorants, ni conservateurs et préparés avec amour dans le respect de la tradition. Vous pouvez vous laisser tenter sans culpabilité aucune par les spécialités à la figue C’ma Cueillette :

  • la confiture de figues du jardin, simplement délicieuse
  • la confiture de figues et de pignons de pin, une spécialité au goût délicat
  • la recette Le Vigneron, confiture de figues et de raisins blancs
  • la recette L’Automne, confiture de figues et de coings du jardin en morceaux
  • le chutney aux deux figues, combinaison de figues séchées et de figues fraîches du jardin

Les spécialités à la figue C’ma Cueillette pour vos menus de fêtes

Le temps file ! Il est l’heure de songer à vos menus de Noël ou du réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour réunir vos proches et régaler ces convives de choix, mettre le terroir à l’honneur est toujours une bonne idée.

C’ma Cueillette, épicerie fine à Rixheim, vous propose des préparations artisanales élaborées à partir de produits locaux, souvent même de sa propre récolte ! C’est le cas avec ces spécialités à la figue que C’ma Cueillette vous invite à déguster pour les fêtes.

Vous aimez l’association du sucré et du salé ? Votre épicerie près de Mulhouse vous conseille de marier par exemple votre confiture de figues locales ou votre chutney aux deux figues à un morceau de foie gras ou de fromage. Classiques, ces combinaisons de la gastronomie française sont de délicieuses valeurs sûres, encore plus lorsqu’elles sont préparées avec les produits naturels et faits maison C’ma Cueillette !

Rendez-vous dans votre épicerie fine C’ma Cueillette près de Mulhouse

Pour goûter et pour vous procurer ces gourmandes recettes de saison, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans votre épicerie fine C’ma Cueillette à Rixheim (68). Vous y trouverez ces spécialités à la figue et plein d’autres gourmandises comme la gelée d’un raisin noir récolté par C’ma Cueillette aux branches d’une vieille vigne familiale, et bien plus encore !

De quoi inspirer vos menus de fin d’année et ravir vos papilles, même avant le 25 décembre !

Vous pouvez également commander vos produits directement sur internet grâce au site de vente en ligne C’ma Cueillette : commander les spécialités artisanales C’ma Cueillette.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la boutique par téléphone au 03.89.36.02.13 ou par e-mail : contacter une épicerie fine à Rixheim.